Les cuisines blanches, loin d’être froides et impersonnelles, permettent en effet toutes les fantaisies. On peut y ajouter des touches de couleur, la contraster avec du noir, y associer des matières et textures de toutes sortes…Découvrez nos astuces et craquez pour une cuisine immaculée.
Indémodable, lumineux et élégant, le blanc remporte tous les suffrages et a pour avantage d’agrandir visuellement la pièce et lui procurer une belle luminosité. La cuisine blanche demeure une valeur sûre et s’accommode avec tous les matériaux et toutes les couleurs.
Pourquoi une cuisine blanche ?
On le sait, le blanc attire la lumière et éclaircit la pièce, il allège également l’espace et créé l’illusion d’une pièce plus grande. Une peinture blanche aux murs s’accorde parfaitement et facilement avec d’autres teintes. Avec une base blanche du sol au plafond, il est facile d’aménager, de décorer et personnaliser votre cuisine. Dans une cuisine, le blanc évoque la propreté et l’hygiène mais pour éviter l’effet laboratoire, il est conseillé de l’associer à d’autres teintes. Bref avec le blanc vous ne risquez pas de vous tromper.
Comment la personnaliser ?
La cuisine est sans doute l’une des pièces les plus importantes de la maison, elle se doit donc d’être accueillante et conviviale. Il y a un tas de moyens d’ajouter de la déco dans une cuisine blanche pour la rendre plus chaleureuse (électroménager, vaisselle, peinture murale, cadres, plantes…)
L’avantage c’est que pratiquement toutes les couleurs et les matériaux s’accordent avec le blanc. Pour une cuisine sobre et élégante, vous pouvez l’associer à du noir et de l’inox. Le blanc s’harmonise également très bien avec les teintes grises. Si vous souhaitez plus de peps, associez votre cuisine blanche à des accessoires de couleur verte. Pour une cuisine qui vous rappelle les vacances, associez le blanc et le bleu clair. Vous pouvez également opter pour une déco de style rustique chic.
Côté matériaux, vous pouvez tout vous permettre. Le bois apporte une touche naturelle alors que les éléments décoratifs ou l’électroménager colorés égayent l’ensemble.