Une femme en train de cuisiner sur un plan de travail en bois

5 accessoires qui manquent probablement à votre cuisine

Avoir une cuisine bien équipée est essentiel pour ne pas se compliquer la tâche lorsque vient l’heure de préparer ses repas. Pour que votre cuisine soit parfaite, voici mes recommandations d’accessoires indispensables selon moi et auxquels on ne pense pas toujours !

Une lèchefrite

Le four est certainement mon meilleur allié lorsque je cuisine. Il permet de cuire et préparer une grande variété de plats. La plupart du temps il est équipé de grilles mais j’aime y rajouter une lèchefrite. Cet accessoire de four est un mélange entre une plaque de four et un plat et permet de :

  • Récupérer ce qui pourrait couler des grilles de cuisson ;
  • Remplacer un plat si vous n’en avez pas d’assez grand ;
  • Maximiser la capacité de votre four.

Un autocuiseur

Pour cuire à la vapeur, à l’eau et programmer vos plats, l’autocuiseur est un super équipement de cuisine. Grâce à lui je fais cuire du riz et des légumes à la vapeur en même temps et je gagne un temps fou au quotidien. Il est parfait si vous mangez beaucoup de riz blanc ou complet (par exemple si vous êtes végétarien ou végan) et permet une cuisson parfaite du riz !

Un aspirateur à main

Un aspirateur dyson et ses accessoires

Un paquet de farine renversé, des lentilles par terre ou des miettes de pain sur la table : c’est des choses qui arrivent presque tous les jours dans la cuisine. Mais on n’a pas forcément envie de partir chercher le gros aspirateur encombrant et lourd. C’est pourquoi j’aime bien avoir un petit aspirateur à main dans la cuisine. Les Dyson sont très bien et vous pouvez combiner le petit aspirateur avec un manche pour les plus gros nettoyages. Et en plus on trouve pas mal de pièces détachées Dyson en ligne, ce qui est pratique en cas de casse.

Une mandoline

La mandoline n’est pas vraiment un ustensile très populaire en France et j’en rencontre très rarement dans les cuisines de mes amis. Pourtant, pour moi elle est indispensable. La mandoline permet de couper à largeur variable toute sorte d’aliments. Je l’utilise par exemple pour faire de chips de légumes ou des roulés de concombre. Attention cependant, c’est un ustensile assez dangereux pour les doigts, alors soyez prudent.

Un chinois

Un chinois de cuisine avec des légumes

Le chinois c’est une passoire mais en mieux ! Je dirais qu’il est préférable d’avoir les deux dans une cuisine. On utilise le chinois moins souvent que la passoire mais sans lui c’est la catastrophe. Avec son filtre très fin il permet d’égoutter le quinoa, de filtrer des préparations ou de presser des aliments gorgés d’eau. Et fini les systèmes D avec des torchons ou des filtres à café posés dans un entonnoir !

Et pour vous quels sont les accessoires de cuisine un peu rares dont vous ne pouvez pas vous passer ?

 

Tags :