Difficile de mitonner de bons petits plats dans une cuisine encombrée ! Les rangements doivent donc être pensés avec soin, pour pouvoir cuisiner tout à votre aise. Gros plan sur trois idées de rangement pour une cuisine vraiment fonctionnelle.
Les barres de crédence
L’aménagement de la crédence est idéal pour optimiser l’espace. Les barres de crédence sont aussi particulièrement pratiques pour avoir les ingrédients et les ustensiles de cuisine que vous utilisez fréquemment à portée de main : cela vous évite de vous interrompre en pleine préparation pour faire des recherches fastidieuses dans les tiroirs ou dans le placard ! Il existe désormais une large variété de barres et d’accessoires que vous pouvez installer vous-même. Si votre crédence est en carrelage ou en béton, utilisez un perforateur Hitachi, par exemple, pour percer sans faire de dommages.
Aménager les placards
Vous disposez d’une cuisine aménagée ? Il est certainement encore possible d’améliorer l’aménagement des placards afin d’optimiser leur capacité de stockage et leur organisation. Il existe de nombreux accessoires malins : compartiments de tiroirs, supports pour organiser le rangement des assiettes ou encore pour accrocher les couvercles contre la porte : il vous suffit d’une perceuse visseuse Bosch pour organiser et compartimenter efficacement vos rangements existants.
Les rangements suspendus
Vous pensez avoir exploité tout l’espace de la cuisine ? Pas sûr ! Vous pouvez encore optimiser vos rangements existants en installant des rangements suspendus. Un support à épice viendra se glisser sans mal sous un élément haut, par exemple. Si vous disposez d’une étagère murale, osez le détournement : ajoutez une barre de crédence sur laquelle vous pourrez accrocher les torchons. Sachez par ailleurs qu’il existe des pièces de mobilier suspendu à accrocher au plafond : une solution idéale pour ajouter un bel espace de rangement dans une cuisine ouverte de dimension modeste.